A la une
MY MAN
31 x 45 cm -Encaustique - Abstraction semi-figurative - 2010
Cette œuvre crée en 2010 fait partie d'une série de toiles dont la thématique est l'Amour.
Fruit d'un de ses moments où l'on refait le monde ensemble avec chacun sa touche personnelle. L'un va juste vous dire qu'il ne lui faut qu'un homme simple sur qui pouvoir se re-poser alors que l'autre commence à énumérer son listing sans fin de qualités primordiales, nécessaires et suffisantes.
Comme si l'on décrivait un produit idéal à la consommation ou à l'achat .
Mais en fait la question ne réside pas dans ce cahier des charges surprenant et superficiel.
Une seule question est importante à se poser : où en suis-je de ma relation à la relation de couple et suis-je prête à faire 2 sans perdre mon unicité ?
Ce que l'on y peux voir ... entre autre ....
il s'agit d'un homme sculptural allongé, au repose sur lequel sont allongés les femmes de sa vie : sa maman, sa fille et sa femme. Il est comme nôtre société s'applique à le dépeindre: fort. Il est celui sur lequel se reposent la gente féminine et cela de façon logique et naturelle.
Seulement voilà .... le problème c'est que nous ne pouvons plus enfermer l'homme ( ou la femme) dans ses cases toutes faites sans tenir compte du vécu de chacun. Avec nos chemins de vie tous différents, nous avons accumulés des forces et des blessures que nous trimballons avec nous chaque jour. Certains ont réussis à s'en alléger à l'aide "de quelqu'un" mais la plupart ont ses blessures qui se sont transformés en couches de sédiments qui se sont endurcies au fil des années et sous de maintes autres blessures. Cet image de l'Homme roc n'est plus tout à fait vérifiable aujourd'hui et meme si l'on a un spécimen de cet envergure devant nous, il y a au très fond de lui meme une petite blessure non inconsciente qui ne demande qu'à être guérie par cet amour féminin tant recherché ...